Engagements

 

On se met à l’écriture inclusive !

Dans un souci d’égalité et de respect du plus grand nombre, nous nous essayons à l’écriture inclusive. Nous rédigeons nos contenus dans un langage non sexiste et respectueux de tous et toutes. Soyez indulgeant·e·s avec nous, on débute ! Si cette alternative au tout masculin t’intéresse, voici un lien que tu peux consulter :

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/stereotypes-et-roles-sociaux/zoom-sur/article/pour-une-communication-sans

 

Attention à vos oreilles !

En concert, répétition, et lors de toute manifestation sonore amplifiée, nous vous conseillons de protéger vos tympans en raison du volume sonore généralement élevé. Écouter du rock, c’est cool, mais si vous voulez en écouter toute votre vie, le mieux est encore de prendre soin de vos oreilles !

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition des protections auditives en mousse à l’entrée des concerts, fournies par l’association « Agi-son » (dont les habitué·e·s de concerts connaissent bien la campagne « HEIN ? »).

Pour celles et ceux qui fréquentent régulièrement des lieux amplifiés et qui ont déjà leurs bouchons d’oreilles persos, nous ne pouvons que vous rappeler de ne pas les oublier !

 

Mangez bien, mangez mieux !

Lors de nos différentes manifestations, vous pourrez probablement apercevoir un coin restauration, où on vous proposera talos, frites, pintxos, et autres sandwichs en tous genre…

Dans un souci de respect environnemental et de respect de votre santé, nous nous engageons à vous servir des produits locaux, avec possiblement des alternatives végétariennes/liennes et bio !Cet engagement est valable dans nos évènements pour le public, comme pour les artistes qui se produiront sur scène !

 

Une asso polyglote

Vous l’avez peut-être déjà remarqué si vous connaissez l’asso de longue date, mais IPK s’exprime majoritairement en 3 langues : en Euskara, en Français, et en Espagnol.Le site sera prochainement disponible entièrement en Basque, en Espagnol et en Anglais, afin de s’ouvrir plus majoritairement à l’international et la présentation de l’association sera disponible en Allemand et en Portugais.

 

Pour une fête plus propre

Afin de respecter les lieux où nous organisons nos manifestations, afin de respecter la santé et les principes de chacun, et surtout notre environnement, l’association s’engage à servir ses boissons dans des Baso-berri, à proposer des cendriers aux fumeurs·ses et réfléchit à différentes alternatives pour toujours moins jeter, mieux recycler, et faire en sorte que la fête soit belle en restant propre !

 

IPK, engagée envers et contre toutes les formes de discriminations

Sur chacune de nos manifestations tout le monde est le bienvenu.

Nous invitons chaque individu, qu’il·elle soit artiste ou public, à se comporter avec respect envers toute autre personne quel que soit sa couleur de peau, sa religion, son sexe, son genre, son orientation sexuelle, ses origines, son physique, ses goûts, etc.

Toute personne violente, de façon physique ou verbale, se verra raccompagnée à la sortie.

Les violences envers les animaux (et notamment nos amis les chiens parfois présents lors de nos événements) ne sont naturellement pas tolérées.

Soyez cools les uns envers les autres et gardez l’esprit ouvert !